Je me lève, tôt. J'allume le four, met de l'eau à chauffer pour le thé, le café. Je vais nourrir les animaux: les chevaux, les poules, peut-être même quelques chèvres. Je retourne au chaud dans la maison, met du pain, ou des brioches au four, et file réveiller les enfants et me laver. On déjeune, tous ensemble dans la bonne odeur de pain chaud, les effluves de thé, café, chocolat...

En route pour l'école puis une fois les enfants posés, en route pour mon cabinet. Des consults jusqu'à 15h, une dizaine, juste le temps d'aller nager avant de récupérer les loulous.

On goute, on file au jardin, évidemment permaculturel, on s'occupe des animaux, on part se balader à pied, à vélo, à cheval... on rentre faire les devoirs, puis direction le bain ou la douche des petits, le pyj, le temps libre pour jouer, lire pendant que le repas cuit. On mange, ensemble, s'écoutant autour des évènements notables du jour, les petits malheurs et les grands bonheurs.

S'ensuit un temps calme câlins et histoires avant d'aller au lit pour les plus jeunes qui rejoignent morphée. Peut-être même qu'on s'installe tous en rond sur nos zafus et qu'on cultive l'attention bienveillante.

Reste aux adultes la soirée: chorale, réunion politique, soirée jeux ou soirée en amoureuse? Il faut de tout pour faire un monde, et varier les plaisirs!

Se coucher, pas trop tard, au fond du lit moelleux, avec la sensation du devoir accompli, des pas en accords avec soi.

Est-ce si loin de ma vie actuelle? Où suis-je en désaccord? Qu'est-ce qui n'est pas entre mes mains?